Ma pratique

La thérapie est une invitation à prendre le temps.
Prendre un temps pour soi, pour s’occuper de soi, pour prendre soin de soi.
Prendre le temps pour dire ce qui a besoin d’être dit, être entendu et se sentir compris.

Prendre le temps pour regarder sous un angle nouveau nos difficultés, nos souffrances mais aussi nos joies afin de mettre à jour notre manière singulière d’être au monde. Et prendre le temps de découvrir, d’envisager de nouvelles façons de faire et d’être, trouver une harmonie, un équilibre entre ce que l’on est aujourd’hui ses besoins, ses envies, ses désirs.

Ralentir le rythme, et revenir à soi.


Ralentir pour prendre conscience ensemble de vos modes de fonctionnement et ainsi vous permettre d’avoir plus de choix face à vos difficultés existentielles.

Ralentir, être attentif à soi et révéler ce qui est réellement important, ce qui fait sens.

Même si nous pensons nous connaître, nous n’identifions pas toujours les mécanismes qui déterminent nos choix, nous contraignent et nous enferment dans un schéma particulier.

Et si nous les connaissons, peut-être avons-nous du mal à nous en libérer.

Prendre conscience de ses propres mécanismes est le fruit d’un travail d’introspection que l’on peut faire seul ou accompagné.

Je ne prétends pas vous connaitre mieux que vous-même.

En tant que gestalt-thérapeute, je suis formé à accompagner les personnes vers une exploration d’elles-mêmes, dans l’instant de la rencontre, et ensemble, aller vers la rencontre de celui que vous voulez devenir, en prenant le temps qu’il vous faut.

L’interaction avec d’autres personnes permet de découvrir, à leur contact, des facettes de nous-mêmes dont nous n’avions pas conscience. Cet éclairage nouveau est source de croissance, car à partir du moment où je découvre qui je suis, j’élargis mes capacités de choix face à mes enjeux existentiels.